Aux premières heures ce samedi 18 mai, Météo France a placé la Nied en vigilance rouge crues.

– D’abord en vigilance orange pluie-inondations depuis jeudi soir, la Moselle est ensuite passée en alerte rouge jusqu’à ce vendredi soir 22 h, heure à laquelle Météo France a abaissé la vigilance pluie-inondation en jaune.

– Les fortes pluies qui s’abattent depuis jeudi soir occasionnent de nombreux dégâts sur l’est du département.

– Il est tombé l’équivalent de plus d’un mois de précipitations en moins de 24h.

– Les communes de Boulay, Bouzonville, Forbach, Freyming-Merlebach et Hombourg-Haut sont particulièrement touchées.

– Au total, plus de 3 344 appels ont été reçus au 18 et plus de 953 interventions sont en cours. Près de 238 communes sont concernées.

– Environ 150 personnes n’ont pas pu regagner leur domicile et ont dû être hébergées durant la nuit de vendredi à samedi. À ces 150 personnes s’ajoutent les 480 passagers d’un TGV bloqué par des chutes d’arbres et qui ont passé la nuit à Forbach.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Sarrebourg » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site ville-sarrebourg.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Sarrebourg communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, ville-sarrebourg.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Sarrebourg ». Consultez notre site ville-sarrebourg.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.