Le point de la préfecture de Moselle à 12h30
Le niveau de vigilance des crues a été abaissé à orange pour les cours d’eau des Nieds, de la Sarre Aval – Blies et de la Sarre moyenne – Eichel. La décrue est amorcée pour l’ensemble de ces cours d’eau. La situation continue de s’améliorer.
Cependant, la Moselle est placée par Météo France en vigilance jaune orage jusqu’à lundi minuit. Une accalmie est prévue lundi à compter de minuit.
Le nombre d’interventions en cours du SDIS diminue. 84 interventions étaient encore en cours ce matin à 8h, principalement pour du pompage et de la reconnaissance, notamment sur les secteurs de Bouzonville – Sarreguemines. Des interventions sont toujours en cours sur Sarreguemines.
Environ 180 foyers restent privés d’électricité, notamment sur les secteurs de Kédange-sur-Canner, Bouzonville, Niedervisse, Diesen, Porcelette, Macheren et Sarreguemines.
Une vingtaine d’axes restent coupés sur le réseau secondaire, principalement dans les secteurs de Bitche, Forbach et Sarrebourg.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Sarrebourg » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site ville-sarrebourg.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Sarrebourg communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, ville-sarrebourg.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Sarrebourg ». Consultez notre site ville-sarrebourg.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.