Né à Sarrebourg (57) le 17 décembre 1935, Étienne Fillinger s’est éteint le 19 mai. À 13 ans, il travaille sur de nombreux postes dans une usine de chaussures. Après 2 ans de service militaire en Algérie, il gère une boutique de chaussures, s’essaie dans le commercial puis s’installe à Lure où il reprend les chaussures Moris, auxquelles il ajoute deux autres magasins. Très actif dans la vie Luronne, il s’implique dans l’association des commerçants, de la braderie, du comité de la foire dès 1987, apporte son aide aux jeunes commerçants. Papa dévoué pour Philippe et Laurent nés de son mariage avec Yvette Delconte, il était aussi un papy attentionné pour ses 8 petits-enfants. Actif, discret, disponible, rendant service à qui en avait besoin, il aimait la liberté et l’indépendance de son travail. Après le décès de son épouse en 2010, il a refait sa vie aux côtés d’Andrée Mougenot.

Ses obsèques sont célébrées ce samedi à Lure à 14 h 30. Nos condoléances.