Alors que le premier tour avait partout placé en tête des candidats du Rassemblement National (RN), deux d’entre eux – Alexandre Loubet et Kevin Pfeffer – étant même élus dès le 30 juin, le second tour a livré un résultat plus nuancé en Moselle. Les désistements des quatre candidats du Nouveau Front populaire en mesure de se maintenir avaient permis rapidement de clarifier le débat.
Sept sièges restaient à pourvoir ce 7 juillet et, finalement, seuls Laurent Jacobelli (54,41 %), dans la 8e circonscription (Hayange) et Pascal Jenf,t qui bat (52,64 %) le sortant (LR) Vincent Seitlinger à Sarreguemines-Bitche (5e ), sont élus, portant tout de même à quatre (contre trois précédemment) le nombre de députés RN dans le département.
Au contraire, bénéficiant manifestement d’une forte mobilisation et de bons reports de voix, les sortants Fabien Di Filippo (LR, 54,83 %) à Sarrebourg-Château-Salins (4e ), Belkhir Belhaddad (Renaissance, 55,70 %) à Metz 1, Ludovic Mendès (Renaissance, 57,65 %) à…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Sarrebourg » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site ville-sarrebourg.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Sarrebourg communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, ville-sarrebourg.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Sarrebourg ». Consultez notre site ville-sarrebourg.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.