Handball. Premier grand tournant à Sarrebourg pour Pau Billère

On se croirait revenu deux semaines en arrière, lorsque le Pau Billère Handball se rendait à Valence (32-35) après avoir battu Frontignan (33-28) au Sporting d’Este. Les Béarnais avaient souffert en première période avant de livrer une tout autre copie ensuite qui leur a permis de s’imposer. Suite à cela, ils se rendaient à Valence, équipe surprise du début de saison, puisque toujours invaincue. Bis repetita ce samedi soir, puisque les hommes de Rares Fortuneanu se rendent à Sarrebourg, autre sensation de ce début de saison… Puisque toujours invaincu !

Les leçons de Besançon

Mais cette fois, la tâche s’annonce plus compliquée que dans la Drôme. Car les Mosellans ont créé deux exploits face aux deux relégués de Starligue : match nul face à Ivry (33-33), et, surtout, succès retentissant vendredi dernier à Créteil (27-33). Sarrebourg surfe donc sur une grosse dynamique. Voilà les Béarnais prévenus au moment d’aborder leur plus long déplacement de la saison (Sélestat étant monté en Starligue et Nancy ayant disparu du monde professionnel).

De son côté, Pau Billère ne devrait pas manquer d’humilité, tant la prestation du premier acte face à Besançon (34-32) a donné des sueurs froides à tout le monde : « de ce match, on retiendra le résultat, mais aussi le fait que les joueurs se sont battu. En revanche, la prestation défensive est à revoir », analysait Rares Fortuneanu au coup de sifflet final face aux Bisontins.

Un nouvel avertissement sans frais donc, pour le PBH, dont il faudra se souvenir ce samedi soir (20 h 30). « Sarrebourg effectue un gros début de saison et pratique un jeu très engagé. Ce sera un peu le même challenge qu’à Valence mais avec un niveau de jeu bien différent. »

Quand on lui fait remarquer que le début de saison actuel est meilleur que les précédents pour sa formation, Rares Fortuneanu tempère aussitôt : « Je ne vous le dirai qu’après le match de ce samedi. En fonction du résultat, on saura si c’est un début de saison réussi ou pas. Pour l’heure, avec trois victoires et une défaite en quatre journées, c’est correct, mais ça ne sera réussi que si on l’emporte à Sarrebourg. Quatre succès en cinq journées, c’est un début réussi, trois victoires et deux défaites, ce serait seulement moyen. » Ce match est donc un vrai révélateur dans le début de saison du PBH.

Deux premières

Face à Besançon, on a eu l’impression que les conséquences de la cascade de blessures pesaient sur les organismes de joueurs énormément utilisés du fait d’un nombre restreint de rotations. Ce samedi soir, le groupe commence à s’étoffer avec les premières intégrations d’Émilien Deschamps et de Jacob Jensen. L’ancien arrière droit de Nancy, après plusieurs entraînements communs, est apte à rejoindre le groupe.

Quant au pivot Danois arrivé la veille du match face à Besançon, il est désormais qualifié et a démontré de réelles capacités d’intégration lors des entraînements de la semaine. L’un comme l’autre seront du voyage en Lorraine dans un groupe de nouveau composé de 16 éléments en attendant d’autres retours dans les semaines à venir.

Sarrebourg – Pau-Billère

Lieu Sarrebourg (espace sportif Pierre-de-Courbertin). Coup d’envoi ce samedi à 20 h 30. Arbitres Miloud Chami et Aissame Mili.
PAU BILLERE L’équipe : Barré, Tabarand – Cohn, Daoud, Kolakovic, Mantz, Vellenoweth, Lagarde, Gaillard, Favril, Kersauson, Tarrico (cap), Deschamps, Jensen, Bourrigault, Gayduchenko.
Absents : Zahaf, Briant, Maric, Doudeau, Ani

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Sarrebourg » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site ville-sarrebourg.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Sarrebourg communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, ville-sarrebourg.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Sarrebourg ». Consultez notre site ville-sarrebourg.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.

SARREBOURG
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.