Voir mon actu
Exempt lors de la première journée, le Caen Handball entamait son parcours en Proligue ce samedi 14 septembre 2024 en recevant Sarrebourg. Après l’élimination de la Coupe de France face à Chartres, tous les esprits sont tournés vers le championnat. Au terme d’un match très équilibré, les Caennais ont pris les devants en fin de rencontre et ne l’ont plus lâché.
À lire aussi
Un début compliqué avant de revenir à hauteur
Avec une première infériorité numérique au bout de quelques secondes, suite à un coup au visage de Robin Paris, les Vikings ne prennent pas le meilleur départ. Sarrebourg en profite pour créer l’écart et faire la course en tête, forçant Sébastien Quintallet à rapidement demander un temps mort (1-5, 8′). Côté Mosellan, c’est Marius Randriantseheno qui réalise un début de match tonitruant en inscrivant quatre des cinq buts de son équipe. Petit à petit, Caen revient dans la rencontre en n’encaissant pas de but pendant deux minutes et en marquant sur du jeu rapide, d’abord après une perte de balle, puis suite à une faute, et enfin après un arrêt de Jean-Emmanuel Kouassi (10-11, 23′). Les Caennais parviennent même à égaliser, toujours sur ce jeu rapide dont ils veulent faire leur force (12-12, 25′). Les deux équipes ne se lâchent plus jusqu’à la pause, qui voit Sarrebourg rentrer aux vestiaires avec un but d’avance (15-16, 30′).
À lire aussi
Trois buts d’écarts maximum
Les Vikings égalisent rapidement grâce à Reyhan Zuzo (17-17, 35′). Les deux équipes ne se lâchent plus pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que Caen prenne l’avantage pour la première fois du match. Dans le sillage d’un Enzo Druguet infranchissable, Allan Villeminot transforme une passe aérienne de Yannis Mancelle pour donner trois buts d’avance aux Vikings (23-20, 44′). A quelques minutes du terme, un courant d’inquiétdue passe dans les rangs des Vikings quand Enzo Druguet est touché au visage en arrêtant un tir. Il peut finalement tenir sa place et sur l’action suivante, Yannis Mancelle envoie une nouvelle fois Allan Villeminot en orbite pour aggraver le score (28-24, 57′). Sarrebourg n’allait pas revenir. Malgré un début de match compliqué, Caen a su se battre jusqu’au bout pour décrocher sa première victoire de la saison (31-25).
Les Caennais lancent leur saison de la meilleure des manières. Le prochain rendez-vous aura lieu à Pontault vendredi 20 septembre 2024.
CAEN – SARREBOURG (31-25)
CAEN : Kouassi 4 (arrêts), Druguet 6 – Dorado 3 (buts), Villeminot 5, Allais 3, Zuzo 6, Mancelle 11, Tournellec 1, Seri 2.
SARREBOURG : Kriszt 15 (arrêts) – Randriantseheno 7 (buts), Esparon 3, Abie Resende 2, Cadel 1, Saussay 2, Kastel 1, Aillaud 5, Werdel 1, Douchet 1.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Sarrebourg » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site ville-sarrebourg.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Sarrebourg communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, ville-sarrebourg.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Sarrebourg ». Consultez notre site ville-sarrebourg.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.